Comment enrayer le poison de la jalousie dans le couple

 

AAGVDF

La jalousie n'est pas un sentiment naturel qui se développe sans cause réelle ou sans objet, mais parfois l'on peut aussi parler de jalousie maladive lorsque l'harmonie dans le couple est en péril et que rien n'apparaît pour en justifier ce qui peut devenir un handicap pour le futur de la relation et sa pérennité. Le doute sur la fidélité du partenaire est bien évidemment ici le motif principal d'inquiétude qui stigmatise progressivement toute l'attention au point de développer ce sentiment de jalousie qui agit comme un poison à doses de plus en plus importantes si l'on ne trouve pas une sorte de remède pour stopper le mal qui s'empare de la personne, à défaut et au bout du compte cette attitude, réelle ou fictive, peut entraîner une rupture ou un éloignement de l'être aimé, parfois brutalement après une période assez chaotique où plus personne ne croit ni en soit ni en l'autre. Avant d'arriver à de telles extrémités, il est plus que nécessaire de bien analyser la situation de manière objective et non d'anticiper des peurs qui n'auraient pas lieu d'être ou qui seraient provoquées par un contexte donnant une fausse impression, c'est-à-dire que l'infidélité est bien présente alors qu'il n'en est rien.

Lutter contre la jalousie c'est aussi dans un premier temps lutter contre ce flou que représente l'incertitude d'une situation qui ne semble pas avoir des contours nets et qui stimule d'autant plus l'imagination que le flou s'installe et que rien ne vient contredire des fantasmes qui persistent, car dans la grande majorité des cas le conjoint est fidèle et tout se passe en grande partie dans la tête, avec comme seule contrepartie raisonnable sa propre interprétation de faits erronés ou faussés par une perception tronquée. Par conséquent, afin d'en avoir la réelle teneur, il faut analyser la situation pour ce qu'elle st et si possible faire appel à une tierce personne pour se rendre compte de ce qui se passe, avec parfois des avis effectivement contradictoires, ce qui impose aussi de bien choisir les interlocuteurs pour ce faire. Dans le cadre de cette analyse contextuelle il est largement préférable d'avoir un avis de praticien qui connaît bien les rouages de la jalousie et de ses effets dévastateurs, surtout si les faits contredisent l'état dans lequel la personne s'est d'elle-même placée…

Les psychologues ou coachs de couple gèrent effectivement ces situations mais n'ont généralement pas d'autres moyens que les mots pour endiguer un doute tout en pensant "soigner" la personne alors que ce n'est finalement pas une maladie au sens propre mais une pensée récurrente et négative qui s'est installée. Pour vaincre cette pensée négative il faut une volonté contraire pour s'y opposer, une volonté qui doit gagner la confiance pour contrer le doute qui s'est installé et renouer sur cette voie d'équilibre spirituel qui saura dissiper le voile du doute de manière intérieure et non via des palabres provenant de l'extérieur. Les méthodes psychologiques n'ont pas cette capacité à retourner simplement vers cette voie d'équilibre interne là où au contraire d'autres méthodes apportant aux mots une énergie salvatrice et révélatrice sont d'autant plus efficaces en passant par des rituels plus ésotériques mais aussi plus efficaces, tels ceux que CG Jung avait inscrits dans sa doctrine dépassant de loin la psychanalyse traditionnelle en y apportant ces autres moyens.

C'est bien de "rituels de magie" (lesquels sont parfois décriés ou très mal connus par les profanes) dont il est question car ces travaux permettent assurément de confondre le contexte dans le sens d'une bien meilleure compréhension de celui-ci tout en y adjoignant une substantielle réalité symbolique de la situation avec cette capacité cruciale et ici essentielle à en révéler les choses cachées, dont les infidélités potentielles et autres situations complexes au sein d'un couple qui pourraient le déstabiliser. "Lever le voile du doute", restituer la part de vérité intangible dans un contexte précis, analyser sans concession une situation et en restituer une solution, voici ce que l'on appelle trivialement la magie avec ses rituels, et plus précisément la magie rouge lorsque cela se positionne effectivement dans champ du domaine des relations amoureuses et conjugales. Croire en la magie ou non n'est pas important, ce qui l'est c'est déjà de croire en soi et d'en avoir la volonté pour avancer clairement, c'est ainsi avant tout que le processus des travaux fonctionne avec la justesse associée au savoir-faire d'un praticien (ou d'une praticienne).

Afin de contrer cette sensation de trouble que génère la jalousie, les travaux de magie commencent par instiller l'énergie nécessaire afin d'éloigner le flou intérieur que suscite l'incertitude et le doute dans un contexte qui lui aussi sera décrypté et dévoilé. L'alliance conjuguée de deux magies, pour faire simple, c'est-à-dire de la magie blanche de révélation et d'apport d'énergie plus de la magie rouge axant sa puissance sur les relations amoureuses (via le désir, les sentiments et la sexualité), pourra ainsi agir de manière globale sur la ou les problématiques en place. Si infidélité il y a, alors la magie rouge prendra immédiatement le relais pour interférer sur les sources ou causes ainsi que sur les protagonistes pour renforcer la légitimité du couple et éloigner les maux (lesquels sont souvent issus d'attractions ponctuelles faciles à repousser). Si infidélité il n'y a pas, alors la magie blanche se chargera d'en dévoiler l'illusion qui fait ses ravages alors que rien n'est véritable et que les maux doivent être guéris comme le ferait un antidote pour ce poison que représente une jalousie qui n'a absolument pas lieu d'être. Renforcer les liens légitimes du couple sera évidemment aussi une priorité afin de les réparer et de les conforter durablement tout en protégeant des effets ultérieurs d'une "récidive" des sentiments négatifs.

Comme nous le voyons, ce que les initiés appellent la "magie", avec comme méthodes les "rituels", ne sont que des travaux permettant à chaque individu de se retrouver pleinement avec des moyens renforcés dont la symbolique génère cette énergie intérieure que le praticien est capable d'apporter grâce à son savoir-faire ou grâce à son "don", car la plupart des profanes n'ont tout simplement pas tous accès à cette connaissance difficile à maîtriser et à vivre (le poids du don est souvent lourd à porter car il impose aussi un éloignement de son propre Ego pour réaliser ces rituels complexes). En qualité de professionnelle exerçant depuis de nombreuses années je me permets de mettre à disposition ce savoir-faire durant des travaux pour notamment combattre les formes de jalousie et les causes ainsi que les effets délétères pour restituer l'harmonie du couple et éviter les ruptures ou éloignement. N'hésitez pas à me joindre pour en discuter librement au +229 99272425

Merci de nous prendre contact:

CONCTATS

Téléphone: +229 992 724 25

Whatsapp: +229 992 724 25

EMAIL:maitregogovi@gmail.com

QUE LA BENEDICTION SOIT

Site web: http://www.maitre-voyant-gogovi.com