Qu'est-ce exactement qu'un envoûtement?

aaanbcc


Je parle souvent d'envoûtement dans des situations particulières (envoûtement amoureux, envoûtement sexuel, envoûtement de lieu, etc.…) mais la source de ce type de rituel reste difficile à concevoir lorsque l'on ne connaît pas la magie, et c'est effectivement un point complexe à faire comprendre à toute personne totalement profane en la matière. Or, il est nécessaire de saisir le sens de ce que représente un rituel lorsque l'on veut effectuer des travaux de magie avec un praticien (il n'est en effet pas du tout recommandé d'agir seul), ceci pour en "prendre la charge" pleinement. Car, et je le répète à chaque article sur ce thème, une personne demandeuse d'un rituel pour "régler" une problématique se doit elle-même de s'investir mentalement dans ce rituel, c'est ce que l'on appelle la charge, c'est-à-dire la volonté ferme, assidue et durable de le "porter" (d'où la charge, le poids spirituel qu'il représente). C'est d'ailleurs aussi, selon moi, la toute première chose à dire et à faire: celle d'informer que l'action magique passe avant tout par cette acceptation, cette volonté positive et légitime que le rituel apportera une solution favorable au dénouement de la situation.

Il n'est effectivement pas possible de finaliser un rituel de manière acceptable (dans le sens où la situation se règle) si la personne demandeuse ne croit pas en ce qu'elle désire réellement ou ne cherche pas volontairement à porter le rituel. Je rappelle que le praticien n'est que l'exécutant suivant un savoir-faire acquis mais qu'il ne peut pas se substituer in extenso à la volonté du demandeur qui en est le véritable moteur, ou si l'on voulait jour sur les mots: en est l'essence même pour le faire avancer. Une autre métaphore simple à comprendre et intéressante serait celle de l'architecte qui construit un moulin, il en a le savoir-faire mais il n'est pas le vent qui fera tourner les pales de ce moulin une fois terminé. Il y a donc une synergie pour transformer une volonté initiale en une énergie symbolique et créatrice via le rituel qui engagera une action magique pour contrer un obstacle ou un problème, voire des fois pour en provoquer un…

Car n'oublions pas que l'envoûtement dispose de deux polarités, l'une généralement "bonne" pour le demandeur qui fait générer cette énergie par le praticien via le rituel pour déplacer le contexte dans le sens voulu, l'autre polarité cherchera à contrer cette énergie qui s'impose au contexte en place et donc à aller dans le sens inverse. En d'autres mots, les divers protagonistes verront de manières parfois totalement opposées l'action issue de l'envoûtement, par exemple si une femme cherche à utiliser un rituel de type envoûtement amoureux pour récupérer son mari, un rituel de retour d'affection puissant, alors il est certain que le rituel devra s'imposer à la volonté du mari et d'une certaine façon contrer sa volonté pour qu'il revienne, c'est bien ici deux polarités, deux actions et deux volontés qui s'affrontent, sous le couvert de la magie en déplaçant le contexte pour qu'il soit favorable. Le rituel n'est qu'un marqueur de cette volonté, il pointe une direction à suivre, il est un vecteur d'énergie et de volonté pour générer une action dans un sens précis.

Maintenant que ces quelques orientations ont été notifiées, la définition de l'envoûtement commence à mieux prendre toute sa signification en ayant une orientation, une cible, le tout dans un contexte, via des actions qui modifient ce contexte afin de changer une ou plusieurs situations, avec un demandeur, un praticien et au minimum un autre protagoniste (la cible principale). N'oublions pas que l'envoûtement se porte toujours sur une personne (ou sur un groupe de personnes), voire sur le demandeur lui-même si c'est un auto-envoûtement, c'est-à-dire si sa volonté est d'agir sur lui-même pour modifier un comportement (contrer la malchance, apporter une énergie positive, changer une orientation ou une mauvaise habitude, etc.…). Le rituel d'envoûtement se joue comme une pièce de théâtre avec tous ses acteurs, ses décors, ses répliques, son scénario, une première partie où l'on campe les personnages, un deuxième acte où l'action s'installe, et si tout va bien un acte final où la situation a bien été dans le sens que désirait l'acteur principal, le demandeur. Le praticien ne serait ici que le metteur en scène, avec des dons d'éclairagiste pour focaliser l'action en cours.

Le déroulement d'un rituel d'envoûtement sera donc un peu à l'image de cette pièce de théâtre avec cette particularité que le demandeur sera à la fois acteur et spectateur de sa vie avec un scénario dont il aura commencé à écrire les grandes lignes où sa volonté s'exercera. Mais avant d'entrer en action il faut toujours définir ses plans selon les aléas en présence et planter le décor, c'est une phase essentielle que celle de la prise d'informations et de cette passation qui s'effectue entre le demandeur et le praticien, l'un exposant sa volonté, l'autre recevant l'ensemble des éléments constitutifs qui serviront à l'élaboration du rituel dans un contexte bien défini. Cette mise en forme permettra d'ajuster le rituel au plus près de la réalité objective du contexte afin d'agir au mieux sur celui-ci. Vient ensuite une phase d'expression de la volonté qui donnera une direction à suivre, un itinéraire où chaque étape pourra être réajustée, où chaque contour pourra être précisé. Ce n'est qu'avec cette transmission, d'informations puis de volonté d'agir que se "chargera le rituel", que celui-ci s'animera pour entrer en action et se rapprocher du but défini.

Il est difficile d'expliquer un concept aussi symbolique et pourtant ayant une réelle puissance que celui du rituel d'envoûtement car il y a forcément à accepter de facto que la volonté seule peut, selon certaines modalités ésotériques, suffire à modifier un contexte et à apporter des solutions en bougeant les lignes de la réalité. C'est toute la définition même de la magie que de transmuter une idée, un symbole ou une parole en une action, en une modification du code intime de la réalité. Mais n'est-elle pas elle-même déjà un concept difficile à comprendre, cette réalité, qui n'est pas forcément la même selon l'observateur et le point de vue où l'on se place? La magie, et plus largement l'ésotérisme, nous explique que tout est imbriqué, et que le monde des idées, de la matière, du temps et de l'action qui en résulte sont tous une composante d'une réalité où l'observateur est le maître du jeu, sans lui rien n'existerait, avec lui tout est possible.

C'est d'ailleurs mon rôle que d'expliquer qu'en chaque personne il y a un architecte de la réalité et que celle-ci est peut-être beaucoup plus liée à chacune de nos décisions et volontés qu'on ne pourrait l'imaginer… Dans cet ordre d'idée je reste à votre disposition si vous-même avez une problématique à résoudre dans le cadre de mon activité professionnelle en élaborant le ou les rituels dont vous avez besoin. N'hésitez pas à me poser des questions ou à me soumettre votre situation afin que je puisse vous aider, joignez-moi par téléphone au

 

Merci de nous prendre contact:

CONCTATS

Téléphone: +229 61 06 62 23

Whatsapp: +229 61 06 62 23

EmaiL:maitregogovi@gmail.com

QUE LA BENEDICTION SOIT

Site web: http://www.maitre-voyant-gogovi.com